Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex, des composants pour toutes les installations

Debflex (Debflex sur debflex-boutique8.fr) propose l'ensemble du matériel nécessaire à l’installation électrique d'un logement, des gaines aux prises. Concernant les circuits électriques, l'entreprise commercialise divers modèles de boîtiers de dérivation, de câbles et de conduits. Le fabricant produit des accessoires avec des adaptateurs, des multiprises, des rallonges, etc. Afin de satisfaire au mieux les attentes des consommateurs, Debflex conçoit ses propres gammes de produits.

Debflex nourrit l'objectif d’aider les magasins spécialisés à mieux répondre aux attentes de leurs clients. Le fait qu'elle soit demeurée une entreprise de type familial participe grandement à son excellente cote de popularité. Afin de rester au plus près de ses clients, l'entreprise est très présente sur le terrain, où sa force de vente réalise un suivi permanent. En 70 années d’existence, Debflex a acquis la confiance de sa clientèle.

La société Debflex est en recherche permanente d'innovation. Même pendant les années difficiles, la société n’a jamais abandonné sa politique d'innovation, investissant invariablement plus de 5% de son CA. Aujourd’hui, Debflex travaille sur la "maison intelligente", notamment sur l'intégration de protocoles tels que le Bluetooth à ses appareillages (prises, va-et-vient…).

Une entreprise qui mise sur l'exportation

Afin de réduire les délais de livraison vers les multiples points de vente européens, la société a mis en place des outils logistiques innovants. Les grandes surfaces de bricolage françaises rencontrent un succès croissant en Europe et ailleurs. Debflex les y accompagne. Debflex dispose maintenant de différents espaces de stockage, notamment au Portugal, en Grèce et en Guadeloupe, en plus de son entrepôt logistique de 2 000 m² situé dans la Somme.

Tous les produits Debflex sont conformes aux normes européennes ; beaucoup d'entre eux portent de plus la mention NF. L'équipement électrique pour l'habitat des particuliers est la spécialité de la société Debflex. La société commercialise depuis peu des coffrets avec membrane élastoplastique. Destinés aux appareillages et aux luminaires, ils font baisser la consommation énergétique.

Debflex veut étayer en 2016 les résultats prometteurs de l’année précédente. Après une période de déficit, la société a retrouvé la voie de la croissance en 2015. Le bricolage est un secteur en pleine croissance et Debflex en profite.

Articles